1er décembre 2022
Keeseekoose First Nation (Saskatchewan)
À la suite d'une enquête approfondie menée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan et en consultation avec le service des poursuites criminelles, Edgar Lyle Kakakaway (sénior), âgé de 41 ans et originaire de Kamsack, en Saskatchewan, est accusé de complicité après le fait dans, en contravention de l'article 240, du Code criminel
Il a été arrêté sans incident le 29 novembre 2022 et est demeuré en détention préventive jusqu'à sa comparution devant la Cour provinciale de Canora (par téléphone) le jeudi 1er décembre 2022, à 9 h 30.
–30–
Document d'information
Retrouvé : La GRC de Kamsack et le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan demandent l'aide du public pour retrouver un homme recherché pour meurtre
2022-11-22
Edgar Kakakaway Jr. a été arrêté sans incident le 22 novembre 2022 dans la Première nation de Keeseekoose. Edgar Kakakaway Jr. doit comparaître devant la cour provinciale de Kamsack le 24 novembre 2022.
RECHERCHÉ : La GRC de Kamsack et le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan demandent l'aide du public pour retrouver un homme recherché pour meurtre
2022-11-20
La GRC de Kamsack et le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan demandent l'aide du public pour retrouver Edgar Kakakaway Jr., 19 ans, de la Première Nation de Keeseekoose, en Saskatchewan.
Edgar Kakakaway Jr. est recherché par la police pour sa participation au meurtre d'un jeune homme de 16 ans de la Première Nation de Cote sur le territoire de la Première Nation de Keeseekoose, aux premières heures du samedi 19 novembre 2022. Il fait l'objet d'un mandat d'arrestation.
L'enquête se poursuit et les résidents de la Première Nation de Keeseekoose remarqueront une présence policière accrue dans leur communauté au cours des prochains jours.
Edgar Kakakaway Jr, de la Première Nation Keeseekoose, en Saskatchewan, a été accusé :
- de meurtre au 2e degré, section 235(1) du Code criminel;
- d'agression causant des lésions corporelles, alinéa 267b) du Code criminel;
- d'omission de se conformer à une condition d'une ordonnance de mise en liberté, article 145(5) du Code criminel.