À la suite d'une enquête sur le trafic de drogues à Summerside, un homme de 49 ans, de la municipalité, a été condamné à une peine d'emprisonnement de deux ans moins un jour.
Le 28 juin 2021, dans le cadre d'une enquête sur les drogues, des policiers du Groupe antidrogue interpolices du District de Prince ont effectué un contrôle routier ciblé à Summerside. Un homme de 49 ans a été arrêté sur les lieux. Lors de la perquisition du véhicule de ce dernier, les policiers ont saisi une certaine quantité de cocaïne, de méthamphétamine et d'hydromorphone, ainsi que des armes, de l'argent et des objets associés au trafic de drogues. L'homme a été placé en détention jusqu'à sa comparution.
Par la suite, des accusations ont été portées contre Christopher O'Halloran. Le 4 avril 2022, il a été condamné pour :
- possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic (24 mois);
- possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic (24 mois);
- possession d'hydromorphone (30 jours);
- conduite pendant une interdiction (6 mois);
- non-respect d'une ordonnance de la cour (60 jours).
Les peines seront purgées simultanément. De plus, O'Halloran s'est vu confisquer l'argent saisi pendant l'enquête, et on lui a imposé une interdiction de conduire pendant trois ans. À sa remise en liberté, il lui sera interdit à vie de posséder des armes, et il devra fournir un échantillon d'ADN.
Le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince est composé de membres de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que des services de police de Summerside et de Kensington.
Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou d'armes à feu ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues et aux armes à feu se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince au 902-436-9300. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477.