Lors d'un contrôle routier effectué à Moncton, la police a saisi une arme et des drogues et elle a déposé huit accusations contre un homme de 35 ans.
Le 12 août 2022, vers 1 h 30, des membres du Service régional de Codiac de la GRC ont intercepté une voiture à un poste de contrôle établi sur la rue Main. Le conducteur du véhicule faisait l'objet de plusieurs mandats non exécutés et il a été arrêté sur les lieux, sans incident.
À la suite de son arrestation, la police a saisi une arme de poing de calibre .22 chargée, certaines quantités de ce qu'on croit être des comprimés de méthamphétamine ainsi qu'une certaine somme d'argent. De plus, on a déterminé que le véhicule et la plaque d'immatriculation avaient été volés. La police a saisi le véhicule et la plaque d'immatriculation.
Le 12 août, Angelo Teare-Kotsabasakis, de Moncton, a comparu par téléphone en cour provinciale à Moncton, où les accusations suivantes ont été portées contre lui :
- possession d'un véhicule volé;
- possession de biens volés;
- possession non autorisée d'une arme à feu dans un véhicule;
- possession d'une arme à des fins dangereuses;
- port d'une arme dissimulée;
- possession d'une arme à utilisation restreinte sans permis valide;
- entreposage négligent d'une arme à feu;
- possession de méthamphétamine en cristaux dans le but d'en faire le trafic.
L'homme a été placé en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 16 août, 2022, à 9 h 30, en vue d'une audience sur le cautionnement.
« La sécurité du public demeure notre priorité absolue, » déclare le sergent d'état-major Dave MacDonnell du Service régional de Codiac de la GRC. « Ce contrôle routier planifié est un autre bon exemple des mesures que prennent les membres de la GRC pour contribuer à la sécurité des collectivités. »
Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.