Un homme accusé de possession d’une arme à des fins dangereuses et de menaces

7 février 2022
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 5 février 2022, le Détachement de la péninsule Burin de la GRC a trouvé et saisi cette épée artisanale lors de l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence de Mooring Cove.
Le 5 février 2022, le Détachement de la péninsule Burin de la GRC a trouvé et saisi cette arme artisanale lors de l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence de Mooring Cove.

Le 5 février 2022, le Détachement de la péninsule Burin a arrêté Adam Hillier, 35 ans, de Mooring Cove, parce qu'il aurait menacé un autre homme avec une arme.

5 février, vers 10 h 30, un homme a informé la police qu'Hillier, armé d'une épée, le pourchassait et l'avait menacé. Hillier a menacé d'infliger des blessures à l'homme et d'incendier sa demeure.

La police est intervenue et a arrêté Hillier, sans incident. La police a obtenu un mandat de perquisition, puis l'a exécuté dans la demeure d'Hillier. Elle a trouvé une épée et une autre arme artisanales et elle les a saisies.

Les accusations suivantes ont été portées contre Hillier :

  • possession d'une arme à des fins dangereuses;
  • menaces de mort;
  • menaces d'endommager des biens.

Hillier a été placé en détention en attendant de comparaître pendant la fin de semaine, et il a été libéré sous conditions

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :