Le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Grande Prairie saisit des drogues et une arme lors d’un contrôle routier

16 février 2022
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Le 14 janvier 2022 vers 00 h 30, le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Grande Prairie effectuait des patrouilles à Grande Prairie lorsqu'un véhicule ayant un feu arrière brûlé a été aperçu. Le policier a tenté de procéder à un contrôle routier, mais le véhicule a pris la fuite à grande vitesse. Le policier n'a pas poursuivi le véhicule.

Une enquête plus poussée a amené le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Grande Prairie à une station-service de Beaverlodge (Alberta), où se trouvait le véhicule. La passagère a été arrêtée, et le conducteur a également été arrêté après avoir tenté de s'enfuir à pied.

Une fouille du conducteur, de la passagère et du véhicule a permis de saisir plusieurs articles, dont des drogues présumées :

  • Environ 28,7 grammes de cocaïne
  • Environ 2,1 grammes de méthamphétamine

La police a également saisi une réplique d'arme de poing, des devises canadiennes et de nombreux articles liés au trafic de drogue.

Un homme de Grande Prairie de 35 ans a été accusé des infractions suivantes :

  • Possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux
  • Entrave à un agent de la paix
  • Une femme de Grande Prairie de 46 ans a été accusée des infractions suivantes :
  • Possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux
  • Fuite d'un agent de la paix
  • Possession d'une substance réglementée

À la suite d'une audience judiciaire, l'homme de 35 ans a été libéré et comparaîtra devant la Cour provinciale de Grande Prairie le 28 février 2022.

La femme de 46 ans a été mise en liberté sur engagement de comparaître devant la Cour provinciale de Grande Prairie le 2 mars 2022.

Les membres du public qui soupçonnent que des activités liées aux drogues sont menées dans leur collectivité sont encouragés à communiquer avec le détachement local de la GRC. Si vous avez des renseignements sur l'incident ou sur toute autre activité illégale, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Grande Prairie, au 780-830-5700, ou avec le service de police local. Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :