11 avril 2022
Beardy's and Okemasis' Cree Nation (Saskatchewan)
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a déposé des accusations contre une quatrième personne en lien avec le décès de Cody Tait.
Dana Morningchild de Saskatoon a été arrêté à Saskatoon le 5 avril. Il fait face à un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré en vertu du paragraphe 235(1) du Code criminel.
Il a comparu en cour provinciale à Saskatoon le 7 avril 2022. Il doit comparaître à nouveau à Saskatoon le 28 avril 2022, à 9 h.
–30–
Document d'information
Mise à jour no 2 : Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte survenue dans la Première Nation crie de Beardy et Okemasis
2022-04-05
Le 1er avril 2022, à la suite d'une enquête en cours, le Groupe des crimes majeures de la GRC de la Saskatchewan a arrêté deux autres individus en lien avec la mort suspecte de Cody Tait.
Scotty Jimmy de North Battleford (Saskatchewan), et Allison Bear de Saskatoon (Saskatchewan), ont été accusés de meurtre au deuxième degré en vertu du paragraphe 235(1) du Code criminel.
Ils comparaîtront devant la Cour provinciale de Saskatoon le 4 avril 2022.
Le Groupe des crimes majeurs poursuit son enquête et demande à toute personne possédant de l'information à ce sujet de communiquer avec son détachement local de la GRC au 310‑RCMP. L'information peut aussi être transmise de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou en visitant www.saskcrimestoppers.com.
Mise à jour : Le Groupe des crimes graves de la GRC en Saskatchewan enquête sur un décès suspect dans la Nation crie de Beardy et Okemasis
2022-03-30
À l'issue de l'enquête, Robbie Cameron de Saskatoon (Sask.) a été arrêté le 29 mars et accusé d'un chef de meurtre au deuxième degré aux termes du paragraphe 235(1) du Code criminel.
Il a été mis en détention préventive jusqu'à sa comparution devant la Cour provinciale de Saskatoon le 30 mars 2022.
L'identité de la victime peut maintenant être révélée; il s'agit de Cody Tait (22 ans), de Saskatoon.
L'enquête se poursuit et les agents croient qu'il y a d'autres suspects. Quiconque possède des renseignements est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de sa localité au 310-RCMP. Pour garder l'anonymat, on peut également communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou sur le Web à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquête sur une mort suspecte dans la Première Nation crie Beardy et Okemasis
2022-03-29
Le 27 mars 2022, vers 17 h 50, une fusillade dans la Première Nation crie de Beardy et Okemasis a été signalée au Détachement de la GRC de Rosthern.
Des agents ont repéré un homme blessé sur une route de la communauté. Malgré les premiers soins prodigués, le décès de l'homme a été constaté sur place. Il s'agit d'un homme de 22 ans de Saskatoon; sa famille a été informée de son décès. Nous ne divulguerons pas l'identité de la victime pour le moment.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquête sur l'incident et il y aura une présence accrue de policiers dans la communauté. La population n'a pas de raisons de craindre pour sa sécurité.
Toute personne qui détient des renseignements devrait téléphoner au détachement de la GRC local en composant le 310-RCMP (7267). Des renseignements peuvent aussi être transmis anonymement au moyen d'Échec au crime en composant le 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à www.saskcrimestoppers.com.