L'agent du District du Sud de l'Alberta, le surintendant principal Trevor Daroux, est heureux d'annoncer que la sergente d'état-major Kathy Klassen devient la nouvelle chef du Détachement de la GRC de Chestermere.
« Kathy est une Albertaine de longue date ayant démontré son engagement à l'égard des services de police communautaires, déclare le surintendant principal Daroux. J'ai hâte que Kathy puisse mettre à profit la vaste expérience qu'elle a acquise lors de son travail auprès d'un grand nombre de communautés de la province pour diriger l'équipe de Chestermere tandis qu'elle sert la communauté. »
La sergente d'état-major Klassen est née au Labrador et a grandi à Gander (Terre‑Neuve-et-Labrador), mais elle a vécu et travaillé dans plusieurs communautés de l'Alberta depuis. En effet, après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle a déménagé en Alberta en 2001 pour chercher des occasions d'emploi. Elle a d'abord occupé le poste de coordonnatrice de programme du Groupe des services aux victimes (GSV) du Détachement de la GRC de Rocky Mountain House. Cette expérience et ses interactions avec le système de justice pénale dans le cadre de son travail au GSV l'ont motivée à joindre les rangs de la GRC en Alberta.
La sergente d'état-major Klassen est membre de la GRC en Alberta depuis près de 17 ans. Elle a d'abord été affectée à Bassano (Alberta), et a servi au sein de cette collectivité rurale pendant un peu plus de quatre années. Lorsqu'elle était à Bassano, elle favorisait les relations communautaires en travaillant auprès de l'organisation Citoyens en patrouille. Les liens qu'elle a établis avec les membres de la communauté huttérite sont encore solides aujourd'hui.
En 2009, la sergente d'état-major Klassen a été transférée à Fort McMurray, d'abord au grade de gendarme, mais elle a gravi les échelons jusqu'au grade de sergent d'état-major. Elle a passé la majeure partie de sa carrière à offrir des services de police de première ligne aux collectivités qu'elle servait. Elle est maintenant ravie de pouvoir revenir travailler dans le District du Sud de l'Alberta à la GRC de Chestermere.
Durant ses deux premières semaines à titre de chef de détachement, le sergent d'état-major Klassen a pris le temps de rencontrer des représentants de la ville et de groupes communautaires de la région. Elle désire continuer à servir la communauté en demeurant à l'écoute de ses préoccupations et en s'appuyant sur les engagements communautaires et les initiatives de réduction de la criminalité de Chestermere pour mettre à profit les possibilités qui font de Chestermere la communauté la plus sûre de la zone urbaine de Calgary.
« Nous sommes très heureux d'accueillir une nouvelle sergente d'état-major à Chestermere, déclare le maire de Chestermere, Jeff Colvin. Nous avons hâte de travailler avec elle et de poursuivre notre collaboration avec la GRC. »
« Comme j'ai déjà été affectée dans le sud de l'Alberta il y a de cela plus de dix ans, je suis ravie de pouvoir à nouveau travailler dans la région », affirme la sergente d'état-major Klassen. « Je me réjouis à l'idée d'entreprendre les fonctions de mon nouveau poste de chef de détachement à Chestermere, une communauté en pleine croissance. J'ai hâte de relever les défis que pose la prestation de services de police de qualité dans le contexte de la croissance de Chestermere. »