Le Groupe des crimes majeurs du Nouveau-Brunswick enquête sur le meurtre d'un homme, à Moncton.
Le 25 avril 2022, vers 6 h 10, la police a été informée que des coups de feu avaient été tirés à l'extérieur d'une résidence de la rue Logan. Un homme de 18 ans a été blessé par balles et transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures. Une autre personne se trouvait à l'intérieur du domicile lors de l'incident, mais n'a pas été blessée.
L'enquête a permis de déterminer que l'homme avait été victime d'un meurtre. La victime a été identifiée comme étant Joedin Leger. Pendant l'enquête, la police a appris qu'une voiture s'est arrêtée devant la résidence, et que quatre personnes sont sorties de la voiture, puis se sont approchées de la maison. Plusieurs coups de feu ont été tirés, puis les suspects sont remontés à bord du véhicule. Ils ont fui en direction du chemin Mountain avant l'arrivée des policiers.
« Nous croyons qu'il s'agit d'un incident isolé et que la sécurité du grand public n'est pas menacée, » dit le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. « Nous souhaitons particulièrement parler aux résidents du secteur qui pourraient avoir des images de surveillance et aux personnes qui circulaient sur la rue Logan, Kendra ou Noel le 25 avril, entre 1 h et 10 h 30, et qui auraient été témoins de l'incident ou qui ont des images de caméra de tableau de bord. »
Une autopsie a été réalisée pour déterminer la cause exacte du décès de l'homme.
Si vous avez des renseignements à propos de l'incident, veuillez communiquer avec le Groupe des crimes majeurs au 1-888-506-RCMP (7267). Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.