Un homme de 18 ans de Moncton, au Nouveau‑Brunswick, a été accusé de meurtre au premier degré en lien avec le décès de Joedin Leger.
Le 25 avril 2022, vers 6 h 10, les policiers sont intervenus après avoir été informés que des coups de feu avaient été tirés à l'extérieur d'une résidence sur l'allée Logan. Un jeune homme blessé par balle a été transporté à l'hôpital, où il a plus tard succombé à ses blessures. Une autre personne se trouvait dans la résidence pendant l'incident, mais elle n'a pas été blessée. La victime a été identifiée comme étant Joedin Leger, 18 ans.
Le 9 juin, un homme de 18 ans de Moncton a été arrêté pour une affaire non reliée. Au fil de son enquête, la police a déterminé que l'homme était impliqué dans l'homicide.
Le 14 juin, Riley Phillips a comparu en cour provinciale à Moncton, où il a été accusé de meurtre au premier degré. Il a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour, le 27 juin à 11 h.
L'enquête se poursuit.
« Ces types d'enquêtes sont très complexes. La GRC remercie les membres de la collectivité pour leur patience et leur soutien alors que nous poursuivons notre enquête sur cet incident, dit le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau‑Brunswick. Nos pensées accompagnent la famille et les proches de Joedin Leger en ces moments difficiles. »
Si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec le Groupe des crimes majeurs de la GRC, au 506‑452‑4252. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.