Le Détachement de la GRC de Yorkton demande l’aide du public pour trouver un homme recherché

21 septembre 2022
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Clayton Fenwick est décrit comme mesurant environ 5 pi 10 po et pesant environ 155 livres. Il a les cheveux bruns et les yeux verts. Il a de nombreux tatouages, sur le visage et le cou.

Le 12 septembre 2022, à environ 9 h 30, le Détachement de la GRC de Melville a tenté de procéder à un contrôle routier à Melville. Le conducteur a pris la fuite à grande vitesse. Alors que la camionnette s'éloignait, un certain nombre d'objets sont tombés du véhicule. L'enquête a permis de déterminer que certains d'entre eux avaient été rapportés volés à Melville la nuit précédente.

Vers 15 h ce jour-là, des agents de la GRC de Yorkton ont localisé le véhicule qui avait échappé aux agents de la GRC de Melville et ont tenté de procéder à un contrôle routier sur Parkview Road. Le véhicule ne s'est pas arrêté et a continué de rouler à grande vitesse, dans la zone d'une école où se trouvaient des élèves à la fin de la journée d'école. Dans l'intérêt de la sécurité publique, les agents ne l'ont pas poursuivi.

Vers 18 h, les agents de la GRC de Yorkton ont retrouvé le véhicule et tenté un contrôle routier sur Independent Street. Le conducteur ne s'est pas arrêté et il a brûlé un certain nombre de feux rouges du secteur durant sa fuite.

Après avoir fait enquête, les détachements de la GRC de Melville et de Yorkton ont porté les accusations suivantes contre Clayton Fenwick, 22 ans, de Yorkton :

  • fuite de la police (deux chefs d'accusation), conformément à l'article 320.13 du Code criminel;
  • conduite dangereuse d'un véhicule à moteur (deux chefs d'accusation), conformément au paragraphe 320.13(1) du Code criminel;
  • possession de biens volés d'une valeur de moins de 5 000 $ (un chef d'accusation), conformément à l'alinéa 354(1)a) du Code criminel;
  • possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $ (un chef d'accusation), conformément à l'alinéa 354(1)a) du Code criminel;
  • conduite durant l'interdiction (un chef d'accusation) conformément à l'alinéa 320.18(1)a) du Code criminel;

Des mandats d'arrêt ont été lancés à l'encontre de Clayton Fenwick, et des agents ont tenté activement de le retrouver.

Clayton Fenwick est décrit comme mesurant environ 5 pi 10 po et pesant environ 155 livres. Il a les cheveux bruns et les yeux verts. Il a de nombreux tatouages, sur le visage et le cou.

Les enquêteurs ont été informés que Clayton Fenwick serait blessé, ce qui a peut-être une incidence sur sa démarche, mais nous n'avons aucune confirmation à cet effet.

Il pourrait se trouver dans la région de Yorkton ou de Regina, ou dans d'autres collectivités du centre-est de la Saskatchewan.

Si vous voyez Clayton, ne vous approchez pas de lui. Communiquez avec votre service de police local immédiatement. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

–30–

Date de modification :