Accusations portées à la suite d’une enquête sur un incendie dans un immeuble à North Battleford

6 janvier 2022
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Au terme d'une enquête, la Section des enquêtes générales du détachement municipal de la GRC de North Battleford a porté des accusations et a arrêté deux personnes en lien à cet incendie suspect.

Keeanu Crookedneck, de North Battleford est accusé des infractions suivantes :

  • 1 chef d'incendie criminel, article 434 du Code criminel
  • 1 chef d'incendie criminel : danger pour la vie humaine, alinéa 433a) du Code criminel

Keeanu Crookedneck comparaîtra à la cour provinciale à North Battleford le 7 janvier 2022.

Naomi Jean Yellowtail, de North Battleford est accusée des infractions suivantes :

  • 1 chef d'incendie criminel : danger pour la vie humaine, alinéa 433a) du Code criminel
  • 1 chef d'omission de se conformer à une promesse, alinéa 145(4)a) du Code criminel

Naomi Jean Yellowtail comparaîtra à la cour provinciale à North Battleford le 6 janvier 2022.

« Je tiens à remercier nos enquêteurs ainsi que le Service d'incendie de North Battleford et l'organisme de sécurité publique de la Saskatchewan de leur travail rapide et efficace pendant cette enquête qui nous a permis de porter des accusations et d'arrêter ces personnes », indique le s.é.-m. Jason Teniuk, chef intérimaire du détachement de la GRC de North Battleford. « Je remercie aussi tous les intervenants d'urgence dont le courage, le calme et la diligence dans des circonstances dangereuses ont assuré l'évacuation de tous les résidents. »

17 résidents et six intervenants d'urgence ont été transportés à l'hôpital, puis ont obtenu leur congé. La Croix-Rouge canadienne fournit des services de soutien d'urgence aux résidents qui ont dû quitter leur logement en raison de l'incendie.

–30–

Document d'information

Le Détachement de la GRC de Battleford intervient sur les lieux d'un incendie dans un immeuble d'habitation

2022-01-04

Le 3 janvier 2022, vers 1 h 25, des membres du Détachement de la GRC de Battleford ont été dépêchés sur les lieux d'un incendie dans un immeuble d'habitation situé dans le secteur 1400 de la 102nd Street à North Battleford.

À leur arrivée, les agents ont constaté que l'immeuble était entièrement dévoré par flammes. Les services d'incendie et d'urgence de North Battleford, d'autres services d'incendie de la région et les services médicaux d'urgence locaux sont également intervenus. Les résidents ont évacué l'immeuble et un certain nombre d'entre eux ont été emmenés à l'hôpital parce qu'ils avaient subi des blessures. Nous n'avons pas de nouvelles de leur état.

Le Détachement de la GRC de Battlefords s'efforce actuellement de confirmer que tous les résidents de l'immeuble sont sains et saufs. Si vous habitez dans ce complexe et que vous n'avez PAS encore parlé à la police, veuillez composer le 310-RCMP.

Aucun autre détail n'est encore disponible, puisque l'enquête suit toujours son cours. Les enquêteurs incendie de l'Agence de sécurité publique de la Saskatchewan apporteront leur aide.

L'enquête initiale laisse croire que cet incendie pourrait être de nature suspecte. Toute personne ayant des informations doit immédiatement appeler le 310-RCMP. Les informations peuvent également être transmises à Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou à www.saskcrimestoppers.com (anglais seulement).

Date de modification :