Assermentation officielle de la nouvelle commandante divisionnaire de la GRC au Nouveau Brunswick

9 novembre 2022
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

commandante divisionnaire de la GRC au Nouveau Brunswick
commandante divisionnaire de la GRC au Nouveau Brunswick
la Troupe d'honneur
la Troupe d'honneur

Plus tôt aujourd'hui, des membres et des employés de la GRC au Nouveau‑Brunswick, ainsi que des invités spéciaux venant de partout dans la province et au Canada, se sont rassemblés pour accueillir officiellement la commissaire adjointe DeAnna Hill à titre de nouvelle commandante divisionnaire, à l'occasion de la Cérémonie de passation de commandement.

Le Corps de cornemuseurs et de tambours de la GRC, la Troupe d'honneur et la garde du drapeau étaient présents à cette cérémonie. La passation de commandement de la GRC au Nouveau‑Brunswick a été symbolisée par la signature d'un parchemin et le transfert du drapeau divisionnaire à la nouvelle commandante, la commissaire adjointe DeAnna Hill. La commissaire de la GRC, Brenda Lucki, a également assisté à la cérémonie.

« Je suis honorée de retrouver une province que j'aime et de pouvoir servir les Néo-Brunswickois, et de diriger les employés formidables de la GRC au Nouveau‑Brunswick. Chaque jour, je m'émerveille du dévouement sans borne dont nos employés font preuve pour servir nos collectivités », a affirmé la commissaire adjointe Hill. « Je me réjouis à la perspective de continuer à travailler étroitement avec nos partenaires de la province et de l'application de la loi, tout en mettant l'accent sur la sécurité publique et le bien‑être des membres. »

Forte de ses 32 années d'expérience au sein de la GRC, la commissaire adjointe Hill a acquis une expérience diversifiée dans différents milieux policiers du Canada, notamment la Police de service général, la Contre-surveillance, la Police de protection, la Lutte antidrogue et l'Exécution des lois sur les douanes et l'accise, accumulant la majeure partie de son expérience au sein de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé, de l'Équipe intégrée de la sécurité nationale et du Groupe de travail sur l'immigration, tous à Toronto. En tant qu'officière brevetée, la commissaire adjointe Hill a travaillé dans l'équipe chargée du Renseignement, et à titre d'officière responsable des Enquêtes criminelles à la Police fédérale et la Police contractuelle. Avant d'être nommée commandante divisionnaire du Nouveau‑Brunswick, en février de cette année, elle a occupé le poste de commandante divisionnaire de Terre‑Neuve‑et‑Labrador.

« Étant responsable d'un territoire qui s'étend de Clair à Sackville, de Miscou à Grand Manan, et de tout ce qu'il y a entre ces municipalités, la commandante de la Division J a de vastes responsabilités », a déclaré Brenda Lucki, commissaire de la GRC. « Je sais que la commissaire adjointe DeAnna Hill possède les connaissances et l'expérience nécessaires pour diriger la division avec succès. »

En tant que commandante divisionnaire, la commissaire adjointe DeAnna Hill a la responsabilité de diriger le service de police provincial du Nouveau‑Brunswick pour qu'il continue à servir et à protéger les Néo-Brunswickois. La Division J de la GRC compte plus de 35 détachements et plus de 1 350 employés.

Lien connexe :

https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nb/commandant-divisionnaire

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :