Tirs d’essai déconseillés dans les quartiers résidentiels et les environs

30 août 2021
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

L'arrivée de l'automne annonce la saison de la chasse. À ce propos, la GRC à T.-N.-L. déconseille aux chasseurs d'effectuer des tirs d'essai à proximité d'un quartier résidentiel.

Chaque année à l'approche de la saison de la chasse, des coups de feu tirés dans plusieurs quartiers et leurs environs sont signalés à la GRC, à l'échelle de la province. Ces coups de feu sont dus à des chasseurs qui effectuent des tirs d'essai ou qui vérifient la précision de leurs armes à feu.

Les règlements découlant de la loi provinciale sur la faune (Wild Life Act) interdisent à quiconque de décharger une arme à feu dans un rayon de 1 000 mètres d'une école, d'un terrain de jeu ou d'un terrain de sport ou dans un rayon de 300 mètres d'un domicile (résidence). De plus, une personne qui décharge une arme à feu d'une façon qui menace la sécurité du public s'expose à des accusations en vertu du Code criminel.

La GRC à T.-N.-L. encourage les chasseurs à prendre connaissance de l'ensemble des lois et des règlements provinciaux et fédéraux applicables. Il existe quelques champs de tir désignés dans la province où il est possible d'effectuer des tirs d'essai de façon adéquate et en toute sécurité.

Consultez les ressources suivantes (en anglais seulement) pour obtenir plus de renseignements :

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :