Les automobilistes passant par le parc national Terra-Nova devront ralentir en raison d'une opération radar menée par des gardiens de Parcs Canada formés par le Détachement de Glovertown de la GRC.
Le 3 mai, la GRC a offert une formation sur l'utilisation des radars à des membres de la GRC et à deux gardiens de Parcs Canada travaillant au parc national Terra-Nova. C'est la première fois qu'un tel cours est offert à des gardiens de parc, et d'autres sont prévus au parc national du Gros-Morne. Davantage d'agents pourront donc sévir contre la conduite agressive et faire la promotion de la sécurité dans les parcs nationaux.
Des membres du Détachement de Glovertown de la GRC et des gardiens du parc national Terra-Nova National mèneront une opération radar dans le parc.
La GRC rappelle que les gardiens de parcs ont, à titre d'agents de la paix fédéraux, ont les mêmes pouvoirs que les policiers de la province en ce qui a trait à l'application du code de la route. En vertu du Code criminel du Canada, ne pas immobiliser son véhicule à la demande d'un gardien de parc constitue une infraction, comme cela est le cas quand il s'agit d'un policier.