Il y a un an, la Santé publique provinciale a confirmé le premier résultat positif à un test de dépistage de la covid-19.
L'année a été difficile. Il a fallu faire preuve de souplesse et apprendre à s'adapter à la situation, et les Néo-Brunswickois ont relevé ce défi sans précédent. Ils se sont protégés les uns les autres, en plus de protéger les entreprises locales et la province.
La dernière année et les défis qu'il a fallu relever nous ont permis d'en tirer de nombreuses leçons. Depuis l'an dernier, la sincère collaboration, la compassion et l'abnégation des Néo-Brunswickois m'inspirent et me rassurent. Nous avons tous appris à être là les uns pour les autres, tout en maintenant une certaine distance entre nous.
Nous avons dû nous adapter à de nombreuses nouvelles réalités, mais cela n'a eu aucune incidence sur la nature essentielle de notre travail. Nous continuons d'être là pour les Néo-Brunswickois, en privilégiant la sécurité et en collaborant étroitement avec nos partenaires et les collectivités. Les services de police essentiels, les opérations et les enquêtes se poursuivent, et nous mettons l'accent sur les personnes qui causent le plus de tort à notre province.
Nous tentons toujours de donner l'exemple, d'apprendre et de nous épanouir, ainsi que de favoriser de meilleures relations avec ceux à qui nous offrons des services.
Nous avons encore du chemin à parcourir avant de pouvoir nous habituer à ce que sera la vie après la covid-19, mais il y a de l'espoir à l'horizon. Nous nous en sortirons en poursuivant nos efforts collectifs visant à veiller à la sécurité de la province et à la santé de ses habitants.
Le public joue un rôle essentiel en matière de sécurité publique. Il faut donc continuer de signaler tout crime ou activité suspecte à la police et de faire ce que les Néo-Brunswickois font si bien, c'est-à-dire veiller les uns sur les autres.
Maintenez le cap et soyez prudents.
Commissaire adjoint Larry Tremblay
Commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick