La GRC de Lynn Lake arrête un homme et retrouve une arme à feu volée

29 décembre 2021
Lynn Lake (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le chien de police Linkin

Le 24 décembre 2021 vers 19 h 30, la GRC a reçu un appel concernant le vol d'un véhicule sur l'avenue Gordon, à Lynn Lake. Les policiers ont appris qu'il y avait une carabine dans le véhicule au moment du vol.

Pendant qu'ils patrouillaient dans le secteur, les policiers ont appris que le véhicule volé avait subi une collision impliquant un seul véhicule sur la route 391, à la sortie de Black Sturgeon Falls.

Les témoins ont vu un homme avec une arme à feu s'enfuir en courant dans la brousse.

À leur arrivée, les policiers ont trouvé l'homme à la limite des arbres. Il a été arrêté sans incident. Ils n'ont pas retrouvé l'arme à feu.

Le lendemain, le chien de police Linkin et son maître ont retrouvé l'arme à feu en effectuant des recherches dans le secteur.

Un homme de 25 ans, de Brochet est accusé de refus d'obtempérer à un ordre (alcool), de vol d'un véhicule à moteur, de possession d'une arme en contravention d'une ordonnance d'interdiction, de possession d'une arme criminellement obtenue, de possession de biens criminellement obtenus, de possession non autorisée d'une arme à feu, d'usage négligent d'une arme à feu et d'entreposage négligent d'une arme à feu.

Il a été libéré sous promesse de comparaître le 22 mars 2022.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-1903916

Date de modification :