Articles volés retrouvés : Accusations déposées contre un homme

24 février 2021
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un homme de 23 ans a été accusé à la suite d'un vol avec effraction à Yarmouth.

Le 18 février, le District de Yarmouth de la GRC a reçu un appel en lien avec une introduction par effraction sur la rue Regent. La propriété de la victime a été endommagée et un certain nombre d'articles ont été volés.

Une enquête a été ouverte avec l'assistance des Services d'identité judiciaire du Sud-Ouest, du Groupe des crimes de rue de Yarmouth/Clare, et de la Section des enquêtes générales de la municipalité de Yarmouth. Dans le cadre de l'enquête, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition sur une propriété de la rue Regent à Yarmouth où un certain nombre d'articles volés ont été retrouvés. Un homme a été arrêté sur les lieux sans incident.

Nicholas Joseph Deveau de Yarmouth est accusé de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ et d'introduction par effraction. Deveau a été remis en liberté et sa comparution en cour provinciale à Yarmouth est prévue pour le 22 mars 2021 à 9 h 30.

L'enquête se poursuit. Le détachement municipal de Yarmouth de la GRC demande aux résidents d'être à l'affût de toute activité suspecte autour de leur propriété et de celle de leurs voisins. Les résidents peuvent aussi protéger leurs biens en s'assurant de bien verrouiller les portes de leur domicile, des remises et des véhicules et de ranger les biens de valeur hors de la vue. Les activités suspectes peuvent être signalées au Détachement municipal de Yarmouth de la GRC au 902-742-8777.

Dossier : 2021-215817

–30–

Contactez-nous

Cap. Mark Skinner
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
Courriel : mark.skinner@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :