Récemment, dans le Sud-Est de la province, 66 contraventions ont été remises, 13 avertissements ont été donnés et un véhicule a été mis en fourrière.
Du 21 au 24 septembre, la GRC a effectué une opération d'application du code de la route dans les régions urbaines et rurales de Hampton, Sussex, Hammond River et Penobsquis.
En tout, 66 contraventions ont été remises pour excès de vitesse, non-respect du corridor de sécurité, non-port de la ceinture de sécurité, distractions au volant et défaut de s'immobiliser à un panneau d'arrêt, et des automobilistes n'ayant pas les documents nécessaires pour circuler ont aussi reçu une contravention. De plus, le véhicule d'un homme de 32 ans, de Saint John, a été mis en fourrière, car il conduisait alors qu'il n'avait pas de permis.
« Cette opération a été mise en place à la suite de plaintes reçues du public concernant des infractions récurrentes à ces endroits, a déclaré le gendarme Mike Alward, du Détachement de Hampton de la GRC. Plus de 75 % des contraventions ont été remises à des automobilistes circulant à plus de 25 km/h au-delà de la limite de vitesse affichée, ce qui représente un risque pour tous les usagers de la route. »
Pour contribuer à la lutte contre les comportements dangereux au volant, il est possible de composer le 911 si l'on soupçonne un automobiliste d'avoir les facultés affaiblies ou s'il conduit dangereusement, puis fournir une description du conducteur et du véhicule, le numéro de plaque et la direction dans laquelle il se dirigeait afin d'aider la police à améliorer la sécurité routière.