Des agents sont impliqués dans une fusillade à Lloydminster
Lloydminster (Alberta) – Le 2 février 2020, vers 13 h, le Détachement de la GRC de Lloydminster a été avisé du vol d'un véhicule dans le secteur de Lloydminster.
Des membres de la GRC ont repéré le véhicule et ont tenté de l'intercepter. Il s'est alors produit une altercation au cours de laquelle un membre de la GRC a déchargé son arme de service, mais le véhicule a réussi à quitter le secteur, poursuivi par des membres de la GRC.
Vers 14 heures, le véhicule a été repéré par des membres de la GRC dans le secteur central de Lloydminster. Il s'est produit une autre altercation au cours de laquelle un autre membre de la GRC a déchargé son arme de service. Le conducteur est décédé, et la passagère a été arrêtée sans incident. Cette dernière n'a pas été blessée et demeure sous garde policière.
Deux membres de la GRC ont été blessés. Ils ont été emmenés à l'hôpital, mais leur vie n'est pas en danger.
Des agents des Détachements de Lloydminster, de Kitscoty, de Vermillion, de Wainwright, de Maidstone et d'Onion Lake, des Services cynophiles de la GRC et des Services de la circulation de la GRC ont été impliqués dans cet incident.
Le directeur de l'application de la loi a été avisé de la situation, et l'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (EIAIG) a été chargée d'enquêter sur les circonstances entourant la fusillade et sur les mesures prises par la police. La GRC continuera d'enquêter sur les événements qui ont mené à la confrontation avec la police.
La GRC de l'Alberta ne fournira pas de renseignements supplémentaires à ce sujet. Les demandes de renseignements des médias relatives à cet incident doivent maintenant être adressées à l'EIAIG au 780-641-9099.