La GRC a recommencé à offrir certains services à ses comptoirs à partir du 6 juillet 2020. Voici des renseignements pour faciliter le traitement d'un grand volume de demandes.
Pour le moment, nous effectuons les vérifications des antécédents criminels, mais pas les vérifications concernant le travail dans les secteurs vulnérables. La GRC tient à aviser le public que la pandémie de la covid-19 a eu des répercussions sur le traitement des demandes de vérifications des antécédents criminels et a causé des retards dans le processus. Pour faire en sorte que votre demande soit traitée le plus rapidement possible, vous devez :
1. Vous rendre au détachement le plus près d'où vous habitez. Les autres détachements ne traiteront pas les demandes des gens qui n'habitent pas dans la région immédiate.
2. Vous assurer d'avoir rempli tous les formulaires nécessaires, en remplissant tous les champs requis, et en fournissant tous les renseignements pertinents.
3. Apporter des photocopies claires de deux pièces d'identité du gouvernement, normalement votre permis de conduire de l'Î.-P.-É. et votre carte d'assurance-maladie de l'Î.-P.-É. Nous ne pourrons pas faire de photocopies pour vous.
4. Appeler pour poser vos questions avant de vous rendre sur place pour éviter des déplacements inutiles. Il pourrait y avoir des attentes considérables et les consignes de distanciation sociale et de désinfection doivent être respectées.