Des accusations ont été portées contre un homme de 26 ans, de la Première Nation de Woodstock, mais ayant habité récemment à Fredericton et à Moncton, en lien avec une saisie de drogues que l'on croit être de la méthamphétamine, de cocaïne et d'armes à feu prohibées effectuée la semaine dernière.
Jesse Todd Logue a comparu en cour provinciale à Moncton le 3 septembre 2019 et a été accusé de :
- Possession d'armes à feu prohibées sans permis et de munitions facilement accessibles
- Possession d'une arme à autorisation restreinte et de munitions facilement accessibles
- Possession d'armes à feu prohibées sans permis
- Possession d'armes à feu pendant une interdiction
- Possession d'une arme à feu sachant que le numéro de série avait été effacé
Le 29 août, il avait été accusé de possession de drogue dans le but d'en faire le trafic (deux chefs d'accusation). Il a été mis en garde à vue et comparaîtra de nouveau en cour le 17 septembre à 13 h 30.
Le 28 août, huit personnes âgées de 17 à 49 ans ont été arrêtées à la suite de l'exécution de mandats de perquisition dans des résidences à Moncton, à Steeves Mountain et à Douglas. La police a alors saisi ce que l'on croit être de la méthamphétamine et de la cocaïne, ainsi que de l'argent et plusieurs armes à feu.
Un homme de 25 ans, de Moncton, un homme de 29 ans, de Riverview, et une femme de 20 ans et un homme de 49 ans, de Maugerville, ont été libérés sur promesse de comparaître en cour provinciale à Moncton le 3 décembre.
Les trois autres personnes arrêtées ont été interrogées, puis libérées.
Des membres du Service régional de Codiac, du District de l'Ouest, du District du Sud-Est et de services spécialisés de la GRC, ainsi que de la Force policière de Fredericton et de la Force policière de Woodstock, ont collaboré à l'enquête, qui a commencé au début de l'année 2019.