Armes prohibées et plus de 14 kilos de méthamphétamine saisis

6 septembre 2019
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Photo : Articles saisis

Des armes à feu, de nombreuses drogues et de l'argent en devises canadiennes ont été saisis en août lors de l'exécution de mandats de perquisition.

Le 28 août, huit personnes âgées de 17 à 49 ans ont été arrêtées à la suite de l'exécution de mandats de perquisition dans des résidences à Moncton, à Steeves Mountain et à Douglas.

Articles saisis lors des perquisitions :

  • Quelque 14,5 kilogrammes de ce qui serait de la méthamphétamine en cristaux
  • Quelque 880 grammes de ce qui serait de la cocaïne et de la cocaïne épurée
  • De la marijuana et des médicaments sur ordonnance
  • Des devises canadiennes
  • Quatre armes à feu prohibées
  • Trois armes à feu à usage restreint
  • Quatre armes à feu sans restriction

La police a aussi saisi des fortifications en acier et d'autres armes, dont des couteaux, des épées, des arbalètes, une arme à impulsion et du chasse-ours.

Jesse Todd Logue, 26 ans, fait face à cinq chefs d'accusation pour des infractions en lien avec les armes à feu, deux chefs d'accusation pour trafic de stupéfiants. Il comparaîtra de nouveau en cour provinciale à Moncton le 17 septembre, à 13 h 30.

Un homme de 25 ans, de Moncton, un homme de 29 ans, de Riverview, et une femme de 49 ans, de Maugerville, ont été libérés sur promesse de comparaître en cour provinciale à Moncton le 3 décembre.

Les trois autres personnes arrêtées ont été interrogées, puis libérées.

Des membres du Service régional de Codiac, du District de l'Ouest, du District du Sud-Est et de services spécialisés de la GRC, ainsi que de la Force policière de Fredericton et de la Force policière de Woodstock, ont collaboré à l'enquête, qui a commencé au début de l'année 2019.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jullie Rogers-Marsh
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :