Le nom d’un ancien gendarme de la GRC au Nouveau-Brunswick sera ajouté au cénotaphe national, Regina (Saskatchewan)

5 septembre 2019
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Dans votre collectivité

Entretien avec Sarah Francis

Images

Le nom d'un ancien policier de la GRC au Nouveau-Brunswick sera ajouté au cénotaphe national de la GRC à Regina, en Saskatchewan.

Le gendarme Leo Tyler Francis, 32 ans, est décédé le 5 juillet 1996 à la suite d'un incident de la route alors qu'il représentait la GRC à l'occasion des Journées des pionniers, à Oromocto, au Nouveau-Brunswick. En raison d'une mise à jour des politiques, son nom peut maintenant être ajouté au cénotaphe national à l'École de formation de la GRC (Division Dépôt) le 8 septembre lors du Service commémoratif national de la GRC.

Des membres de la famille du gendarme Francis seront présents, y compris sa fille Sarah. Elle a décrit ce que cela signifie pour elle.

« C'est très émouvant. On dirait que la boucle est bouclée. Mon père avait 32 ans quand il est décédé, et c'est l'âge que j'ai maintenant, a-t-elle expliqué. Ma mère est très contente que j'aie l'occasion d'aller à la Division Dépôt où mon père a suivi sa formation. »

Le nom du gend. Leo Tyler sera le 240e nom inscrit sur le cénotaphe de la GRC.

Le Service commémoratif national de la GRC aura lieu le dimanche 8 septembre 2019 à 8 h 45, heure normale du Centre. Il sera diffusé en direct sur la page Facebook de la Division Dépôt.

Date de modification :