Le Programme de formation des précadets autochtones (PFPA) offre aux Autochtones du Canada âgés de 19 à 29 ans la possibilité de participer à un programme de trois semaines à l'École de la GRC, à Régina, afin de se familiariser avec le type de formation que suivent les recrues de la GRC.
Le candidat néo-brunswickois choisi cette année était Devon Polchies, âgé de 20 ans. Du 13 mai au 2 juin, 25 candidats de partout au Canada ont participé à la formation, qui était axée sur les aptitudes à la résolution de problèmes, l'application de la loi, l'art oratoire, la diversité culturelle, etc. « L'expérience a été extraordinaire. J'ai beaucoup appris en trois semaines, a déclaré Devon. La formation m'a fourni les réponses dont j'avais besoin concernant le travail de policier, et cela me permettra de décider si je vais faire carrière dans ce milieu. »
Depuis son retour de Régina, Devon a travaillé avec l'agente des programmes communautaires pour les collectivités autochtones, Hillary Daigle dans la région d'Oromocto. En 2011, Hillary a aussi participé au PFPA et elle a également adoré son expérience. « C'est de loin le meilleur emploi d'été pour une personne aux études. Le Programme est incroyable, et l'expérience enrichissante. Sept ans plus tard, je peux toujours affirmer que cet emploi d'été est le meilleur que j'aie jamais eu. J'encourage les jeunes autochtones à soumettre leur candidature s'ils songent à devenir membres de la GRC. »
La GRC au Nouveau-Brunswick félicite Devon d'avoir été choisi et d'avoir participé au programme!
Pour plus de renseignements concernant la façon de poser sa candidature, il est possible de communiquer avec le sergent Donald Daigle à donald.daigle@rcmp-grc.gc.ca.