Ce sont les résidents qui fournissent des renseignements à la GRC. Les renseignements reçus du public sont à la base de nos initiatives fondées sur les éléments de preuve et nous aident à déployer nos ressources. Le signalement de crimes donne des résultats tangibles, en plus de créer des communautés sûres et engagées.
« Nous avons conclu cinq dossiers séparés grâce à ces arrestations. Un seul appel d'un résident inquiet a mené à cette enquête. Chaque appel est important et nous tenons à remercier le public d'être à l'affût de toute activité criminelle », explique la serg. Sarah Parke, chef intérimaire du détachement de Bonnyville.
Le 7 avril 2018 vers 2 h 30, la GRC de Bonnyville a reçu un appel concernant des vols dans des boîtes aux lettres. Peu après, les policiers sont parvenus à trouver et à arrêter une suspecte qui conduisait dans le secteur.
Aux termes d'une enquête, les policiers ont obtenu et exécuté un mandat de perquisition dans une résidence vers 8 h 40. Les policiers ont saisi du courrier qui n'était pas destiné à la suspecte, déjà détenue, ou à l'autre personne qui a été arrêtée pendant la perquisition.
Une femme de 27 ans de Bonnyville doit répondre de plusieurs accusations en vertu du Code criminel, dont :
- Possession d'outils d'introduction par effraction
- Méfait
- Vol de carte de crédit
- Manquement aux conditions (2 chefs)
- Vol de courrier (31 chefs)
Un homme de 32 ans de Bonnyville doit également répondre de plusieurs accusations en vertu du Code criminel, dont :
- Possession illégale d'un document d'identité
- Manquement aux conditions (3 chefs)
- Vol de courrier (19 chefs)
Lors d'une audience judiciaire, ils ont tous deux été libérés sur promesse de comparaître à la cour provinciale à Bonnyville le 17 avril 2018.