Principaux indicateurs de rendement – Services des sciences judiciaires et de l’identité

Le tableau suivant présente les données sur les indicateurs de rendement du 1er avril 2020 au 31 mars 2021 pour l'ensemble du Canada.

CANADA – Services nationaux de laboratoire judiciaire (SNLJ) Voir la note 1 du tableau 1
Service DS reçues DS terminées DT moyen
(en jours)
Objectif atteint
(en %) Voir la note 2 du tableau 1
Arriéré Voir la note 3 du tableau 1
Biologie (ADN)
Prioritaires 66 65 15 98 % 0
Ordinaires 6 642 6 919 74 49 % 209
Armes à feu
Prioritaires 3 3 20 100 % 0
Ordinaires 815 1 347 217 66 % 119
Bureau national de lutte contre la contrefaçon
Prioritaires 6 6 30 100 % 0
Ordinaires 737 894 67 91 % 0
Toxicologie
Prioritaires 5 4 49 100 % 0
Ordinaires 3 085 2 600 140 50 % 284
Analyse de traces
Prioritaires 3 3 20 100 % 0
Ordinaires 354 362 94 68 % 7
Notes du tableau 1
Note 1 du tableau 1

Rapport exécuté le 29 avril 2021

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Note 2 du tableau 1

La cible pour les demandes ordinaires des Services de biologie est la norme de service de 65 jours, à raison de 9 500 demandes par années (capacité de traitement en laboratoire). La cible pour toutes les autres demandes est la date fournie au moment de l'autorisation du dossier.

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Note 3 du tableau 1

Arriéré au 31 mars 2021.

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Glossaire

Arriéré :
Demandes de service non traitées dans le délai d'exécution selon la norme de rendement approuvée pour la priorité attribuée.
Demande de service (DS) :
Demande d'analyse judiciaire, de données d'enquête ou de services d'enquête reçue par les SSJI. Au sein du Service de biologie, une demande de service est décomposée en de multiples demandes afin de faciliter le suivi interne.
Délai de traitement (DT) :
Le nombre de jours civils écoulés entre la production de la demande de service (pièce à conviction reçue par le Groupe de la réception des dossiers de cas) et le traitement de la demande (date de diffusion du rapport).
Norme de service :
Un engagement public en vue de l'atteinte d'un niveau de rendement mesurable auquel les clients peuvent s'attendre dans des circonstances normales.
Ordinaires :
Toutes les demandes de service non « prioritaires » telles qu'énoncées ci-dessous.
Prioritaires :
Demandes de service qui bénéficient d'un traitement accéléré suite à une évaluation par le CEJ, des consultations avec le client et l'utilisation des principes établis dans le questionnaire de priorisation des dossiers opérationnels.
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