Déploiement rapide pour action immédiate

Un cadet photographie les lieux du crime et les preuves avant d’intervenir.

Perfectionnement du déploiement rapide pour action immédiate à l'École

Première publication le 15 octobre 2024 Photo GRC

À l'École, les cadets reçoivent une formation essentielle sur le déploiement rapide pour action immédiate (DRAI). Ils apprennent alors à identifier, à affronter et à neutraliser des menaces actives qui présentent un danger imminent pour le public. « Menace active » signifie qu'une ou plusieurs personnes tentent de blesser gravement ou de tuer plusieurs victimes. Cette formation prépare les cadets à protéger les autres dans ces situations graves.

La formation sur le DRAI enseigne aux cadets l'importance de travailler en équipe avec les autres policiers et le public pour gérer efficacement les situations à risque élevé. On évalue rigoureusement leur capacité à prendre des décisions en toute confiance et à appliquer les techniques d'intervention sous pression. Reconnaître le type de menace et assurer la sécurité du public sont les principaux objectifs de cette formation.

Une fois sur le terrain, nos policiers perfectionnent régulièrement leurs techniques de DRAI en suivant des formations en bloc et des cours individuels pour s'assurer d'être au courant des toutes dernières pratiques exemplaires.

La formation à l'École consiste non seulement à apprendre, mais aussi à perfectionner nos compétences pour assurer la sécurité de nos communautés.

Date de modification :