Signaler une activité suspecte
Afin de protéger nos collectivités, la GRC est toujours à l'affût des activités suspectes. Vous pouvez contribuer à la sécurité de votre collectivité en signalant toute activité suspecte à la police ou à Échec au crime.
En quoi consiste une activité suspecte ?
Une activité suspecte peut indiquer que quelque chose de criminel s'est produit, se produit ou se produira. Parfois, il y a des indices que quelqu'un est une victime et d'autres fois, il y a des indices que quelqu'un a commis, est en train de commettre ou a l'intention de commettre un crime.
Voici quelques exemples :
- signes de violence/mauvais traitements dans les relations intimes;
- des cris ou des hurlements;
- des menaces ou des commentaires sur la perpétration d'un crime;
- forcer quelqu'un à monter dans un véhicule;
- un bruit du verre qui se brise;
- une obsession envers des personnes ou des organisations, c'est-à-dire un intérêt qui va au-delà d'un passe-temps ou d'un intérêt professionnel;
- regarder dans les fenêtres des maisons ou des véhicules;
- des objets se trouvant dans des lieux inhabituels (p. ex. une voiture stationnée à la même place pendant un certain temps).
Nous voulons tous que nos collectivités soient sûres. Si votre instinct vous dit que quelque chose est suspect, composez le 1-800-803-RCMP (7267) à l'extérieur de la région d'Halifax ou le 902-490-5020 dans la région d'Halifax. Si vous désirez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca (en anglais seulement) ou en utilisant l'application « P3 Tips » (en anglais seulement).
- Date de modification :