Ferid Ahmed Imam
Recherché en vertu d'un mandat pancanadien pour participation à des activités terroristes, activités terroristes.
Ferid Ahmed Imam est un ancien élève en biochimie de l'Université du Manitoba. Imam était considéré comme étant un membre respecté dans la communauté et ne semblait nullement impliqué dans des activités criminelles avant son départ du Canada. En mars 2007, il quitta le Canada pour le Pakistan où il devint un instructeur d'armes sous le nom de « Yousef » dans un camp d'entraînement terroriste affilié à Al Qaida. Selon une entrevue avec la Gendarmerie royale du Canada, l'objectif d'Imam était de combattre et de tuer des soldats de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord) en Afghanistan. On l'a vu pour la dernière fois dans la ville de Miran Shah au Pakistan.
Cet avis s'inscrit dans le cadre d'une assistance à la Section de la sécurité nationale de la division D de la Gendarmerie royale du Canada.
Description personnelle
- Noms d'emprunt : Yousef
- Sexe : Homme
- Né : septembre 1980
- Lieu de naissance : Éthiopie
- Cheveux : Noirs
- Yeux : Noirs
- Taille : 5 pi 7 po / 170 cm
Avertissements
N'essayez pas d'appréhender ces personnes vous-même. Signalez tout renseignement au détachement de la GRC le plus près, au service de police de votre quartier ou à Échec au crime - Anglais seulement en composant le 1-800-222-8477.