Trois hommes arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies pendant la fin de semaine

3 février 2025
Marystown, Bonavista, and Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Trois automobilistes ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies pendant la fin de semaine à Marystown, Bonavista et Deer Lake.

Le 1er février, peu avant 2 h du matin, la GRC a été informée qu'un conducteur était soupçonné d'être en état d'ébriété près d'un commerce à Marystown. Le véhicule a été repéré et les policiers ont procédé à un contrôle routier. Le conducteur de 25 ans, qui semblait être en état d'ébriété, a résisté à son arrestation et a menacé un policier. Il a été reconduit au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite légale.

Plus tard, peu après 7 h 30, la GRC s'est rendue sur la route 230, près de Bonavista, où un véhicule s'était renversé. Le conducteur de 37 ans n'est pas resté sur les lieux de l'incident. Il est parti avant l'arrivée des policiers, mais a été retrouvé peu de temps après dans une résidence. Il a été reconduit au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine, et son alcoolémie était plus d'une fois et demie supérieure à la limite légale.

Le lendemain, le dimanche 2 février, peu avant 13 h, la GRC a intercepté un véhicule sur la rue du Commerce, à Deer Lake. Le conducteur de 59 ans, qui semblait être en état d'ébriété, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté et reconduite au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite légale.

Les trois hommes comparaîtront en cour à des dates ultérieures pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Un conducteur est accusé d'avoir résisté à son arrestation et d'avoir proféré des menaces, et un autre a reçu une contravention pour ne pas être resté sur les lieux d'un accident. Les trois permis ont été suspendus, et les véhicules ont été remorqués.

Compte tenu de sa politique de tolérance zéro, la GRC remercie les membres du public qui communiquent avec la police ou composent le 911 pour dénoncer les conducteurs qui semblent avoir les capacités affaiblies, car ne tolère pas la conduite avec les capacités affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :