Le Groupe des crimes majeurs (GCM) de la GRC poursuit son enquête sur un incident survenu le 21 février à Port au Port, lors duquel un motoneigiste a été grièvement blessé. Un mandat de perquisition a été exécuté, mardi, dans une résidence de Port au Port.
Le 21 février, vers 16 h 30, la GRC s'est rendue au lac Gravel, à Port au Port, où un motoneigiste a été blessé en traversant le lac avec un autre motoneigiste. La motoneige de l'homme s'est arrêtée, et il en est tombé. Les blessures ne découleraient pas de la chute, mais l'enquête se poursuit afin d'en déterminer la cause.
Dans le cadre de l'enquête, un mandat de perquisition résidentielle, autorisé en vertu du Code criminel, a été obtenu et exécuté, le 25 février, par le GCM de la GRC à Port-au-Port-Ouest, et des articles ont été saisis.
La GRC souhaite toujours s'entretenir avec toute personne ayant circulé vendredi, entre 15 h 57 et 16 h 05, dans le secteur de l'isthme, à Port au Port, un endroit connu sous le nom de « the gravels ». La GRC demande aussi aux automobilistes de vérifier les images de leur caméra-témoin, aux mêmes heures.
L'enquête se poursuit, et toute information à cet égard peut être communiquée à la GRC au 709-643-2118.