Mise à jour : Une femme accusée de fraude fait face à d'autres accusations

6 février 2025
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement régional d'Halifax de la GRC a accusé Alissa Kathryn MacGillivary d'infractions de fraude supplémentaires.

Les agents ont examiné des centaines de documents saisis lors de l'exécution d'un mandat de perquisition en août 2024. Cela a permis aux enquêteurs d'identifier huit autres organisations et personnes qui ont été fraudées par MacGillivary.

À ce jour, les agents de la GRC ont trouvé plus de 15 pseudonymes et identités réelles utilisés par MacGillivary, et l'enquête indique qu'elle a utilisé des documents falsifiés pour obtenir des avantages financiers remontant à 1995.

On estime actuellement que MacGillivary a obtenu frauduleusement plus de 100 000 $ depuis 2014.

Le 17 janvier, à la demande des enquêteurs, MacGillivary s'est présentée au détachement de la GRC de Cole Harbour où elle a été arrêtée en toute sécurité. Elle a été accusée de plus de 100 autres infractions:

  • Omission de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.
  • Extorsion
  • Possession de biens criminellement obtenus (4 chefs d'accusation)
  • Falsification (21 chefs d'accusation)
  • Emploi de documents falsifiés (28 chefs d'accusation)
  • Possession de documents contrefaits (32 chefs d'accusation)
  • Emploi de la poste pour frauder (4 chefs d'accusation)
  • Fraude (2 chefs d'accusation)
  • Vol d'identité (10 chefs d'accusation)
  • Fraude à l'identité (4 chefs d'accusation)

MacGillivary a comparu devant le tribunal et a été placée en détention provisoire. Elle comparaîtra de nouveau devant la cour provinciale de Dartmouth le 7 février à 9 h 30.

L'enquête, menée par le Détachement régional d'Halifax de la GRC avec la contribution de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et de la Police régionale d'Halifax et du Groupe de lutte contre les crimes de rue du Détachement régional d'Halifax de la GRC, se poursuit.

On encourage toute personne qui pense être une victime ou qui connaît quelqu'un qui pourrait être une victime à communiquer avec la police au 902-490-5020. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse au 1-800-222-tips (8477) ou soumettez un message sécurisé sur le Web à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca.

Numéro de dossier : 24-111120

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :