Mise à jour : Accusations déposées contre un homme par la GRC à la suite d’une collision mortelle

29 avril 2025
Baddeck Inlet (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Victoria a déposé des accusations contre un homme à la lumière d'une enquête relative à une collision mortelle survenue à Baddeck Inlet.

Le 7 octobre 2024, vers 18 h 10, la GRC dans le District du comté de Victoria, les services de lutte contre les incendies, les Services médicaux d'urgence, et le ministère des Travaux publics de la Nouvelle-Écosse, se sont rendus sur les lieux d'une collision entre deux véhicules près de la série 8000 de la route 105. Un camion semi-remorque Western Star et un Hyundai Tuscon, étaient entrés en collision, avant de s'immobiliser dans le fossé. Les deux occupants du véhicule, un homme de 45 ans et une femme de 49 ans, tous les deux de la Colombie-Britannique, sont morts sur les lieux.

Communiqué original : La GRC enquête sur une collision mortelle | Gendarmerie royale du Canada

Le 25 avril, la GRC dans le District de Victoria a arrêté Matthew Seymour Creelman, 36 ans, de Lower Truro. Il fait face à deux accusations de conduite dangereuse d'un moyen de transport ayant causé la mort. Creelman a été remis en liberté sous conditions et sa comparution en cour provinciale à Wagmatcook est prévue pour le 4 juin.

Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions et l'Équipe d'assistance aux interrogations de la GRC en Nouvelle-Écosse ont appuyé l'enquête qui a mené au dépôt d'accusations.

Nos pensées continuent d'accompagner les êtres chers des victimes.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-1481949

Date de modification :