Mandats de perquisition exécutés à St. Anthony et Goose Cove : trois personnes arrêtées

13 janvier 2025
St. Anthony (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Diverses drogues et des accessoires associés aux drogues dans des sacs transparents sur une table brune, avec des billets de 100 $, 50 $, 20 $ et 10 $.
Un berger allemand noir sur la neige devant un panneau où il est inscrit « Town of St. Anthony – welcome, bienvenue ».

Le 12 janvier, deux hommes et une femme ont été arrêtés par la GRC après l'exécution de mandats de perquisition résidentiels à St. Anthony et à Goose Cove. Ryan Ricks, 43 ans, de St. Anthony, fait face à de nombreuses accusations criminelles, et les deux autres font toujours l'objet d'une enquête.

Dimanche, vers 1 h du matin, des membres de la Section des chiens policiers et des détachements de St. Anthony, de Roddickton et de Port Saunders de la GRC ont exécuté simultanément des mandats de perquisition autorisés en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances dans une résidence de la rue Cabot, à St. Anthony, et dans une résidence du chemin Main, à Goose Cove.

Dès leur entrée dans la maison de St. Anthony, les policiers ont surpris Ryan Ricks en train de jeter une substance qui semblait être de la cocaïne. Des sacs contenant des résidus de cocaïne ont été saisis, et Ryan Ricks a été arrêté. Au cours de la perquisition, la police a saisi de l'argent, des munitions, des accessoires associés aux drogues, des articles associés au trafic de stupéfiants et un bijou précieux qui semble provenir de la perpétration d'un crime.

Il a comparu en cour le 12 janvier, puis a été placé en garde à vue. Il fait face aux accusations suivantes :

  • Trafic de cocaïne
  • Possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $
  • Possession de munitions pendant une interdiction

Dans la résidence de Goose Cove, la police a saisi environ 30 grammes de cocaïne et d'autres articles associés au trafic de stupéfiants. Un homme de 59 ans et une femme de 53 ans ont été arrêtés, puis libérés. L'enquête se poursuit, et des accusations devraient être portées.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :