Le 27 janvier 2025, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité de Wetaskiwin ont aperçu à Wetaskiwin un Dodge Durango à bord duquel se trouvait un délinquant connu récemment soupçonné dans le cadre d'une enquête sur les armes à feu. Les agents ont tenté d'intercepter le véhicule, mais il a pris la fuite. Plus tard, la police l'a aperçu à nouveau s'engager dans une allée rurale de la route North Boundary. La GRC a tenté d'arrêter le véhicule, mais celui-ci a embouti la voiture de police et a tenté de fuir le secteur. Le véhicule, endommagé à la suite de l'impact, a fini par s'arrêter. Tous les occupants du véhicule ont été appréhendés. Une fouille du véhicule a permis de découvrir un fusil de chasse à canon scié chargé ainsi que du courrier volé.
La GRC a accusé un homme de 25 ans, un résident de Maskwacis, des infractions suivantes :
- Conduite d'un véhicule à moteur durant une interdiction;
- Possession de documents d'identité;
- Agression armée visant un agent de la paix;
- Infractions liées aux armes (x4);
- Possession de biens criminellement obtenus.
L'individu de 25 ans a comparu devant un juge de paix et a été placé en détention provisoire. Sa prochaine date de comparution a été fixée au 28 janvier 2025 à la Cour de justice de l'Alberta, à Wetaskiwin.
La GRC a accusé une femme de 31 ans, un résidente de Maskwacis, d'avoir omis de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.
La femme de 31 ans a comparu devant un juge de paix et a été placée en détention provisoire. Sa prochaine date de comparution a été fixée au 28 janvier 2025 à la Cour de justice de l'Alberta, à Wetaskiwin.