La GRC de Red Deer, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention et de la Section cynophile, a arrêté deux personnes et saisi plusieurs armes à feu et des biens volés à la suite d'une enquête.
Le 13 novembre 2024, des agents ont vu une personne conduire un véhicule alors qu'il lui était interdit de le faire. Pour des raisons liées à la sécurité publique, ils ont décidé de ne pas poursuivre le véhicule à ce moment-là. Le lendemain, des agents ont de nouveau aperçu cette même personne. Les agents ont effectué de la surveillance, qui a finalement abouti à l'arrestation coordonnée de deux personnes.
Un mandat de perquisition a ensuite été exécuté dans un véhicule, une chambre d'hôtel et une résidence liés aux suspects. La GRC de Red Deer a ainsi récupéré divers objets, dont une arme de poing volée chargée, une arme d'épaule et une plaque d'immatriculation volée.
Une personne de 31 ans de Red Deer a été accusée des infractions suivantes :
- Conduite d'un moyen de transport durant une interdiction (deux chefs);
- Transport d'une arme à feu de manière négligente;
- Possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée;
- Possession non autorisée d'une arme à feu dans un véhicule automobile;
- Possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec munitions;
- Possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction;
- Possession d'une arme à feu en contravention d'une ordonnance d'interdiction (six chefs).
Une personne de 33 ans de Red Deer a été accusée des infractions suivantes :
- Transport d'une arme à feu de manière négligente;
- Possession non autorisée d'une arme à feu dans un véhicule automobile;
- Possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec munitions;
- Possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction;
- Manquement à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs).
Les deux personnes ont comparu devant un juge de paix et ont été placées en détention préventive. Leur dernière date d'audience était le 18 novembre 2024, à la Cour de justice de l'Alberta à Red Deer.
La collaboration de tous les groupes ayant participé à l'opération a permis d'appréhender les suspects en toute sécurité et de récupérer des articles dangereux. Ces arrestations font ressortir l'engagement continu de la GRC de Red Deer à protéger la communauté.
Si vous avez de l'information concernant cette enquête ou des activités suspectes, communiquez avec le Détachement de Red Deer au 403-406-2200. Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store. Pour signaler un crime en ligne ou lire les nouvelles et des renseignements diffusés par la GRC, téléchargez l'application de la GRC en Alberta offerte dans Apple Store ou Google Play Store.