Le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta de la GRC récupère des vélos électriques après une série de vols

1er avril 2025
Canmore (Alberta)

Communiqué de presse

Images

vélo électrique

Le 25 mars 2025, le Détachement de la GRC de Canmore a reçu plusieurs signalements concernant le vol de vélos électriques et de vélos tout-terrain qui avaient été volés dans des supports à vélos verrouillés près du pâté de maisons 1200 de Bow Valley Trail à Canmore.

Le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta de la GRC a été prié d'aider la GRC de Canmore dans son enquête. L'enquête a permis d'identifier un suspect sur des images de vidéosurveillance.

Le 27 mars 2025, le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta a retrouvé et arrêté un individu de 38 ans, résidant à Calgary, et a récupéré les quatre vélos volés. Cette personne a été accusée de ce qui suit :

  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $ (deux chefs d'accusation);
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $;
  • Vol de bicyclette de moins de 5 000 $ (deux chefs d'accusation);
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs d'accusation).

Après une audience de mise en liberté provisoire, la personne a été mise en détention préventive en vue d'une comparution devant la Cour de justice de l'Alberta à Calgary le 3 avril 2025.

La GRC tient à remercier les victimes d'avoir signalé rapidement les vols, ce qui a permis de mener une enquête rapide et fructueuse.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :