Le 25 mars 2025, le Détachement de la GRC de Canmore a reçu plusieurs signalements concernant le vol de vélos électriques et de vélos tout-terrain qui avaient été volés dans des supports à vélos verrouillés près du pâté de maisons 1200 de Bow Valley Trail à Canmore.
Le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta de la GRC a été prié d'aider la GRC de Canmore dans son enquête. L'enquête a permis d'identifier un suspect sur des images de vidéosurveillance.
Le 27 mars 2025, le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta a retrouvé et arrêté un individu de 38 ans, résidant à Calgary, et a récupéré les quatre vélos volés. Cette personne a été accusée de ce qui suit :
- Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $ (deux chefs d'accusation);
- Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $;
- Vol de bicyclette de moins de 5 000 $ (deux chefs d'accusation);
- Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs d'accusation).
Après une audience de mise en liberté provisoire, la personne a été mise en détention préventive en vue d'une comparution devant la Cour de justice de l'Alberta à Calgary le 3 avril 2025.
La GRC tient à remercier les victimes d'avoir signalé rapidement les vols, ce qui a permis de mener une enquête rapide et fructueuse.