6 janvier 2025
Piapot First Nation (Saskatchewan)
Dans la soirée du 4 janvier 2025, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a trouvé et arrêté un homme adulte à la suite du décès de Melanie Asham-Obey, 30 ans, de la Première Nation de Pasqua. L'homme a été arrêté à Regina avec l'aide du Service de police de Regina.
À la suite de l'enquête, une accusation de meurtre au deuxième degré, en application du paragraphe 235(1) du Code criminel, a été portée contre Robin Kaiswatum, 40 ans.
Ce dernier comparaîtra devant la Cour provinciale à Regina le 6 janvier 2025.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête.
–30–
Document d'information
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte
2025-01-03
Le 2 janvier 2025, vers 8 h 15, le détachement de la GRC de Southey a été informé qu'une femme avait été blessée dans une résidence du territoire de la Première Nation de Piapot.
Des membres du détachement se sont immédiatement rendus au domicile où ils ont trouvé une femme morte. Il s'agissait de Melanie Asham-Obey, une femme de 30 ans membre de la Première Nation de Pasqua. Les proches de Melanie ont avisé de son décès, et des services aux victimes ont été mis à leur disposition.
Ce décès est considéré comme suspect. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a pris les rênes de l'enquête qui demeure en cours.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan demande à toute personne ayant de l'information sur la situation de communiquer immédiatement avec le service de police de sa communauté en composant le 310-RCMP. Les renseignements peuvent être transmis de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).
Les enquêteurs indiquent qu'il y aura une présence policière accrue sur le territoire de la Première Nation de Piapot pendant une période indéterminée.
Nous ne pouvons en dire plus sur cette enquête pour le moment. Des mises à jour seront publiées lorsqu'elles seront disponibles. Nous aviserons le public advenant un risque immédiat pour sa sécurité.