Comme suite à l'exécution d'un mandat de perquisition près de Humboldt (Saskatchewan), des membres du Groupe de la réduction de la criminalité et de l'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) du Détachement de Prince Albert, ainsi que des membres du Détachement de Humboldt, ont arrêté et accusé une personne et saisi près de deux kilogrammes de drogue illicite et 35 000 cigarettes illégales.
Le 4 février 2025, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Prince Albert, accompagnés de policiers du Détachement de Humboldt, ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située au nord-est de Humboldt, en lien avec une enquête en cours.
Dans le cadre de la perquisition, les policiers ont trouvé et saisi ce qui suit :
- 1 000 grammes de méthamphétamine;
- 801 grammes de cocaïne;
- 35 000 cigarettes illégales;
- quatre armes à feu;
- munitions;
- vaporisateur chasse-ours;
- accessoires liés au trafic de drogue.
Des membres de l'EEMR de la GRC de Prince Albert ont trouvé et arrêté un homme et une femme lors d'un contrôle routier près de la résidence.
Dans le véhicule, les policiers ont trouvé et saisi environ 42 245 $ en espèces, une petite quantité de crack et des éléments de preuve supplémentaires étayant le trafic de drogue.
Par suite de l'enquête, les accusations suivantes sont portées contre Gaetan Carrier (59 ans) de Humboldt, en Saskatchewan :
- un chef de possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic, au titre du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
- un chef de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, au titre du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
- un chef de possession de produits de la criminalité d'une valeur de plus de 5 000 $, au titre de l'alinéa 354(1)a) du Code criminel;
L'enquête se poursuit. D'autres accusations pourraient être portées.
La femme a été libérée et aucune accusation n'a été portée contre elle.
Gaetan Carrier comparaîtra pour la première fois devant la cour provinciale de Humboldt le 24 mars 2025.