Une femme adulte fait face à une accusation de trafic de drogue après l'exécution d'un mandat de perquisition et la saisie de cocaïne par la GRC de la Saskatchewan à Swift Current (Saskatchewan).
Le 12 février 2025, des agents de l'Équipe d'intervention en matière de trafic de substances de la Saskatchewan du Détachement de la GRC de Swift Current, de détachements municipaux et ruraux de Swift Current et des Services cynophiles ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de l'îlot 1100 de la Winnie Street East dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogue.
Une femme a été arrêtée sur les lieux. Des agents de la GRC ont retrouvé et arrêté deux autres femmes dans un véhicule garé devant un commerce à l'angle de la 6th Avenue Northeast et de South Service Road.
Lors de la fouille de la résidence et du véhicule, les agents ont trouvé et saisi environ 109 grammes de cocaïne en poudre, une petite quantité de méthamphétamine et d'autres éléments prouvant le trafic de drogue.
À la suite de l'enquête, Lacey Mandel, 31 ans, de Swift Current, a été accusée de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic (un chef) en vertu du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
Les deux autres femmes ont été remises en liberté sans que des accusations ne soient portées contre elles.
Lacey Mandel devra comparaître devant la cour provinciale à Swift Current le 12 mars 2024.