Entre le 5 février à 12 h et le 6 février à 12 h, la GRC de la Saskatchewan a reçu 28 signalements de collisions. Durant cette même période, la GRC a également reçu 14 appels concernant d'autres incidents liés aux routes, y compris des véhicules immobilisés sur la chaussée ou dans le fossé.
Certaines régions du centre et du sud de la Saskatchewan connaissent encore de mauvaises conditions routières.
La GRC de la Saskatchewan continue d'encourager les automobilistes à vérifier l'état des routes dans leur région avant de se déplacer. S'il est nécessaire de se déplacer, il faut y aller lentement sur les routes enneigées et glacées.
La GRC de la Saskatchewan rappelle également au public d'éviter de composer le 911 ou d'appeler les détachements locaux de la GRC pour obtenir des mises à jour sur l'état des routes. L'appel au 911 est réservé aux urgences et aux crimes en cours, et le fait de composer ce numéro dans des situations non urgentes pourrait empêcher une personne dont la vie est en danger d'obtenir de l'aide. Pour obtenir l'information la plus récente sur l'état des routes, y compris sur les routes qui ont été déneigées et recouvertes de sel ou de sable au cours des deux dernières heures, rendez-vous sur hotline.gov.sk.ca/map (en anglais seulement).