La GRC de la Saskatchewan continue d'enquêter sur deux incidents survenus dans le Sud-Est de la province le 4 février 2025.
Mise à jour sur les morts suspectes survenues dans la Première Nation Carry the Kettle :
Les enquêteurs des Crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan sont sur les lieux où quatre homicides suspects sont survenus sur le territoire de la Première Nation de Carry the Kettle. Les résidents constateront une présence policière accrue dans le cadre de l'enquête.
Nous enquêtons sur ces décès sous l'angle d'homicides. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que la résidence pourrait avoir été ciblée.
Nous travaillons avec le Bureau des coroners de la Saskatchewan pour identifier formellement les victimes et nous ne pouvons encore communiquer que peu d'informations.
Nous sommes en mesure de confirmer que les victimes sont deux hommes et deux femmes adultes.
Bien que l'identification formelle soit en cours, notre équipe de liaison avec les familles fournit des informations sur l'enquête aux proches qui selon nous pourraient être touchés par ces homicides. Nous les orientons également vers les services d'aide aux victimes pour qu'ils bénéficient d'un soutien.
Mise à jour sur un incident au cours duquel une arme à feu a été braquée dans la Première Nation de Zagime Anishinabek :
Comme indiqué tôt ce matin, Keagan Panipekeesick a été arrêté par le Service de police de Regina dans une résidence du croissant Mathieu à Regina.
Il fait face à un chef d'accusation de braquage d'une arme à feu [article 87(1) du Code criminel] et à un chef d'accusation de possession d'une arme à feu contrairement à une ordonnance [paragraphe 117.01(1) du Code criminel].
Il comparaîtra aujourd'hui devant un juge de paix; les détails de sa première comparution devant un tribunal ne sont pas encore disponibles.
Deux autres personnes ont également été arrêtées à la résidence et mises sous garde. Les agents continuent d'enquêter sur leur implication éventuelle dans l'incident au cours duquel une arme à feu a été braquée.
À l'heure actuelle, les enquêteurs cherchent à déterminer si cet incident et les homicides sont liés. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer un lien pour le moment.
Nous nous engageons à publier des mises à jour dès qu'elles seront disponibles. Si un risque imminent pour la sécurité publique se présente, nous en aviserons la population.