Le 20 décembre 2024, vers 23 h 40, le Détachement de la GRC de Nipawin a reçu un signalement concernant un véhicule enlisé dans un fossé près de Weirdale, en Saskatchewan.
Le véhicule a été repéré par le Détachement de la GRC de Smeaton. L'enquête a révélé que la conductrice d'âge adulte avait quitté les lieux à pied. Les agents ont découvert qu'elle était recherchée en vertu d'un mandat pour conduite pendant une interdiction du service de police de Saskatoon et qu'elle devait respecter un couvre‑feu imposé par la cour.
Peu de temps après, les agents l'ont trouvée assise à l'intérieur d'un véhicule à Nipawin. Elle a été arrêtée. Durant la perquisition du véhicule qui a suivie, les agents ont trouvé et saisi 262 grammes de cocaïne, une somme d'argent et plusieurs drogues préemballées.
À la suite de l'enquête, Dana McCulloch, 43 ans de White Fox fait face aux accusations suivantes :
- trois chefs d'omission de se conformer à une promesse, alinéa 145(4)a) du Code criminel;
- un chef de port d'arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(2) du Code criminel;
- un chef de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $, alinéa 354(1)a) du Code criminel;
- un chef de profération de menaces, paragraphe 264.1(1) du Code criminel;
- un chef de possession de cocaïne en vue du trafic, paragraphe 5(2), Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
- un chef de possession de fentanyl en vue du trafic, paragraphe 5(2), Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
Elle comparaîtra devant la cour de Melfort le 30 décembre 2024.
L'enquête continue.