La GRC de High Prairie retrouve un homme recherché

24 janvier 2025
High Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Véhicule volé
Peyak (chien policier)

Le 9 janvier 2025, la GRC de High Prairie a lancé un projet ciblant des délinquants faisant l'objet d'un mandat dans la région de High Prairie, avec le concours de ressources comme la GRC de Faust, le Groupe de la réduction de la criminalité du District de l'Ouest de l'Alberta, l'équipe provinciale de la réduction de la criminalité, le Groupe tactique d'intervention de l'Alberta, les services cynophiles de High Level et de Grande Prairie et le Service de l'air de la GRC.

Une personne de 28 ans d'Atikameg (Alberta) a été retrouvée avec un véhicule volé dans une zone boisée; tous les groupes de la GRC ont été mobilisés, et la personne s'est enfuie à pied.

Le chien policier Peyak a suivi la piste de la personne jusqu'à une résidence. Tous les occupants sont sortis de la maison en toute sécurité avant que la personne ne soit retrouvée et arrêtée à l'intérieur de la maison sans autre incident.

La personne a été accusée de 19 infractions, dont les suivantes :

  • Conduite d'un véhicule à moteur durant une interdiction (trois chefs);
  • Fuite dans le but d'échapper à la police;
  • Résistance/entrave au travail d'un agent de police;
  • Possession de biens criminellement obtenus;
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur;
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de probation (deux chefs);
  • Prise d'un véhicule à moteur sans le consentement du propriétaire;
  • Infractions liées aux armes à feu (douze chefs);
  • Arrestation sur mandats (29 mandats).

La personne a comparu devant un juge de paix, qui l'a placée en détention provisoire. Une date d'audience a été fixée au 20 janvier 2025 devant la Cour de justice de l'Alberta à High Prairie.

La GRC a saisi plusieurs armes, une arme à feu et un assortiment de munitions dans le cadre de cette affaire.

La GRC de High Prairie demande l'aide du public pour l'aider à retrouver des personnes recherchées ou à repérer des comportements criminels suspects dans la région. Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec la GRC de High Prairie au 780-523-3378 ou avec son service de police local. Pour garder l'anonymat, communiquer avec Échec au crime au 1‑800-222-8377 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou en utilisant l'application « P3 Tips » disponible sur Google Play ou dans l'App Store d'Apple.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :