La GRC d’Enoch et le Service de police d’Edmonton arrêtent un homme après une poursuite avec chien policier

12 janvier 2025
Enoch (Alberta)

Communiqué de presse

Le 12 janvier 2025, aux premières heures du matin, des membres de la GRC d'Enoch ont été dépêchés au casino River Cree après qu'une femme ait signalé avoir été agressée par un homme qu'elle connaissait. À leur arrivée sur les lieux, tandis qu'ils enquêtaient, les policiers ont été informés que le suspect s'était enfui à pied.

Une recherche a été effectuée avec la collaboration de l'unité canine du Service de police d'Edmonton, ce qui a permis de retrouver et d'arrêter le suspect. Après son arrestation, l'homme a été soigné pour des blessures infligées par le chien. Le suspect a ensuite reçu son congé d'un médecin et placé en garde à vue.

L'homme de 61 ans, résidant à Edmonton, a été accusé des infractions suivantes :

  • Agression armée;
  • Vol de moins de 5000 $;
  • Possession de méthamphétamines.

Au moment de son arrestation, il était également recherché en vertu d'un mandat d'arrestation pancanadien pour violation des conditions de sa mise en liberté sous condition.

Il a comparu devant un juge de paix et a été placé en détention provisoire. Sa prochaine date d'audience a été fixée au 15 janvier 2025 à la cour de justice de l'Alberta à Stony Plain.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :