La GRC d’Airdrie procède à une arrestation pour voies de fait graves

28 décembre 2024
Airdrie (Alberta)

Communiqué de presse

Le 28 décembre 2024, vers 0 h 55, des membres du Détachement de la GRC d'Airdrie ont été dépêchés dans la partie nord-ouest d'Airdrie, près de Williamstown, en raison du signalement de plusieurs attaques à l'arme blanche. Avec l'aide de l'hélicoptère HAWCS du Service de police de Calgary, les membres du Détachement de la GRC d'Airdrie ont réussi à retrouver un suspect. Celui-ci a été arrêté près des lieux sans incident.

À la suite de l'incident, trois victimes ont été identifiées, dont deux jeunes. Toutes les victimes ont été immédiatement transportées par les services d'ambulance terrestre d'Alberta Health Services jusqu'à l'hôpital. Deux victimes sont dans un état grave, mais stable. La troisième victime est toujours à l'hôpital et est soignée pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

La seule personne arrêtée demeure en détention et fait face aux accusation suivantes :

  • Voies de fait graves (3 chefs)
  • Agression armée (3 chefs)
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux (1 chef)
  • Port d'une arme dissimulée (1 chef)

Il s'agit d'un incident isolé, et il n'y a pas de crainte pour la sécurité publique pour le moment. L'enquête se poursuit et toute autre information relative à l'enquête sera communiquée en conséquence.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :