Le 24 avril 2025, un homme qui se promenait seul en motoneige a été secouru par l'Équipe de recherche et de sauvetage de Cartwright après être resté pris dans l'eau profonde près de Cooper's Point, dans la baie Sandwich.
Le 24 avril, vers 16 h, la police a été avisée qu'un motoneigiste avait besoin d'aide. La motoneige est restée prise dans l'eau profonde après que la courroie est devenue mouillée. On a communiqué avec l'Équipe de recherche et de sauvetage de Cartwright, et quatre de ses membres se sont rendus à l'endroit isolé où l'homme se trouvait et ont réussi à sortir l'homme de l'eau, ainsi que sa motoneige et son cométique. L'homme n'était pas blessé. Il a été en mesure de retourner à Cartwright avec l'équipe.
Le Détachement de Cartwright de la GRC remercie l'Équipe de recherche et de sauvetage de Cartwright pour son intervention rapide.
Le temps se réchauffe, et il pourrait maintenant être dangereux de circuler sur les étendues d'eau de la province. La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador encourage les motoneigistes à vérifier continuellement les conditions de glace.