Le Groupe de lutte contre les crimes de rue d'Antigonish-Guysborough a effectué de multiples arrestations à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition dans un domicile à Lower South River.
Le 2 janvier, des agents du Groupe de lutte contre les crimes de rue d'Antigonish-Guysborough, avec l'assistance du Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du District du comté de Pictou, ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la promenade Rogers, en lien avec une enquête en matière de trafic de drogue.
Quatre personnes ont été arrêtées dans le domicile sans incident.
Dans la résidence, les enquêteurs ont saisi de la cocaïne, de l'argent, cinq armes à feu, une arme à impulsion, un bâton, et des biens qui avaient été volés d'un commerce local.
Un homme de 27 ans et une femme de 25 ans, tous les deux de Lower South River, font face aux accusations suivantes :
possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic;
possession de biens criminellement obtenus;
entreposage négligent d'une arme à feu;
possession d'une arme prohibée;
possession d'une arme dans un dessein dangereux.
Ils ont été remis en liberté et comparaîtront en cour provinciale à Antigonish le 26 février.
Ellsworth Decoste, 37 ans, de Frankville, a aussi été arrêté à la résidence conformément à des mandats non exécutés. Il fait face à de nouvelles accusations de manquement aux conditions de remise en liberté (trois chefs d'accusation) et de vol de moins de 5 000 $. Il a été mis en détention et a comparu en cour provinciale à Antigonish le 2 janvier.
La quatrième personne arrêtée a été remise en liberté sans accusations.
On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec leur détachement de la GRC le plus proche ou avec le service de police local pour signaler un crime dans leur collectivité, y compris la vente de drogue illicite. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca, ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».
Remarque : Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pictou est composé de policiers de la GRC dans le District du comté de Pictou, du Service de police de Westville et du Service de police de Stellarton.