Le 2 avril, la GRC a exécuté un mandat de perquisition dans un domicile, à Carbonear, en lien avec une enquête sur une agression survenue récemment. Plusieurs armes à feu ont été saisies. Curtis Power, 42 ans, et Chad Butt, 36 ans, ont été arrêtés et inculpés.
Mercredi, le Détachement de Harbour Grace, la Section des enquêtes générales du District de l'Est et le Groupe tactique d'intervention de la GRC ont exécuté un mandat autorisé en vertu du Code criminel dans une résidence du chemin Lower Southside. Cinq personnes ont été arrêtées.
À l'intérieur, la police a saisi un certain nombre d'armes et des armes à feu.
Chad Butt, qui était recherché en vertu d'un mandat d'arrestation, a été arrêté sans incident. L'autre accusé, Curtis Power, a aussi été arrêté sans incident. Ils ont été accusés de voies de fait et d'agression armée. M. Butt a été placé en garde à vue jusqu'à sa prochaine comparution en cour en juin 2025. M. Power a été libéré, mais comparaîtra en cour à une date ultérieure. Trois autres personnes ont été libérées sans être accusées.
L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.