Le Détachement de Meteghan de la GRC a déposé des accusations contre deux personnes en lien avec une enquête en matière de trafic de drogue.
Le 29 janvier, le Détachement de Meteghan de la GRC, avec l'assistance du Détachement de Digby de la GRC, de la Section des enquêtes générales de Yarmouth, et de la Section des chiens policiers, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence à Ashmore.
Au domicile, les agents ont arrêté un homme et une femme en toute sécurité, et ont saisi une certaine quantité de cocaïne, de méthamphétamine, de cigarettes non estampillées, et d'argent. Deux armes de poing, une carabine à air comprimé, trois armes à plomb, une balance numérique et des téléphones cellulaires ont aussi été saisis.
Benjamin Julian Davis Carpenter, 36 ans, et Kassidy Marie Carpenter, 27 ans, tous les deux d'Ashmore, font face aux accusations suivantes :
- possession dans le but de faire le trafic (cocaïne);
- possession dans le but de faire le trafic (méthamphétamine)
- possession d'une arme dans un dessein dangereux
- vente, etc., de produits du tabac et de tabac naturel en feuilles;
- possession de produit de tabac non estampillé (Loi sur l'accise)
Benjamin Carpenter et Kassidy Carpenter ont tous les deux été remis en liberté sous conditions jusqu'à leur première comparution en cour provinciale à Digby le 7 avril.
On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec le détachement de la GRC le plus proche ou avec leur service de police local pour signaler un crime y compris la vente illicite de drogue, au sein de leur collectivité. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».